[X]

Permis et travaux

AVIS IMPORTANT


Avant d'entreprendre des travaux, vous devez tout d'abord vérifier s'il est nécessaire d'obtenir un permis ou un certificat, le cas échéant.


Prenez note que l'inspecteur en bâtiment, Monsieur Gilles Mailloux, est au bureau municipal tous les mardis de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 ainsi que les jeudis de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, pour répondre aux demandes concernant les permis. Afin de vous assurer de sa disponibilité, vous devez communiquer avec le bureau municipal au 819-394-2422 pour prendre rendez-vous.

Si vous êtes dans l'impossibilité de venir rencontrer l'inspecteur, vous pouvez compléter une demande de permis, le document peut-être rempli directement à l'écran Demande de permis dynamique.pdf. Après avoir complété et imprimé la demande, veuillez, s.v.p., la transmettre au bureau municipal par la poste, en personne, par courriel ou par télécopieur au (819) 394-2222. Nous communiquerons avec vous pour toute question ou lorsque votre permis sera délivré.

Vous devez aussi savoir que l'inspecteur a trente jours pour émettre un permis.  Il est donc préférable de prévoir sa demande à l'avance afin d'éviter des inconvénients.  Cette précision se veut pour les demandes qui nécessitent des recherches plus approfondies.

Types de travaux nécessitant l'obtention d'un permis :

  • construction d'un bâtiment principal;
  • modification, rénovation ou agrandissement d'un bâtiment existant;
  • construction d'un bâtiment accessoire : remise ou toute autre structure (piscine)
  • déplacement ou démolition d'un immeuble;
  • construction, rénovation et ou modification à une installation septique;
  • mise en place d'un puit artésien.
  •  

    Type de travaux nécessitant l'obtention d'un certificat d'autorisation :

  • installation d'enseigne;
  • abattage d'arbres en zone agricole.

  • Tous droits réservés © 2017 Municipalité de L'Avenir